Malgré des « contraintes financières » et un budget réduit de près de 30%, la place acquise par le Sila dans le paysage culturel algérien est indéniable.
Le long métrage «Enquête au Paradis» du réalisateur Merzak Allouache sera en compétition pour le Prix du film documentaire dans le cadre de la 21e édition du Festival du film arabe qui se tient à Los Angeles (Etats Unis) du 27 au 29 octobre, indique le site électronique du festival.
Ces dernières années, l’économie mondiale a oscillé entre des périodes d’accélération (lorsque la croissance est positive et qu’elle se renforce) et des périodes de décélération (lorsque la croissance est positive mais qu’elle s’affaiblit). Après plus d’une année de décélération, le monde s’oriente-t-il vers un nouveau ralentissement, ou faut-il s’attendre à ce que la reprise perdure ?
Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé avoir annulé dimanche la nomination du président du Zimbabwe, Robert Mugabe, comme ambassadeur de bonne volonté, expliquant que cela était dans l’intérêt de l’agence de l’ONU après la controverse provoquée par sa décision.
Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe a remporté dimanche une large victoire aux législatives anticipées, selon les premiers sondages, gagnant ainsi son pari d’obtenir un nouveau mandat à la tête de la troisième économie mondiale, sur fond de menaces nord-coréennes.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a manifesté samedi son « impatience » aux signataires de l’accord de paix au Mali de 2015, à propos des retards dans l’application de cet accord.
Décidé par le chef de l’Etat pour aider la presse écrite à dépasser la crise financière qui touche les journaux, le fonds d’aide à la presse écrite sera opérationnel en 2018, a indiqué, hier, le ministre de la Communication Djamel Kaouane, invité du forum El Moudjahid, à l’occasion de la Journée nationale de la presse.
Le gouvernement canadien s’est dit intéressé par l’expérience algérienne dans la formation des imams pour lutter contre la radicalisation violente. Une délégation, dont dix imams, se rendra prochainement à Montréal pour dispenser une formation aux imams locaux.
Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aïssa, a réitéré, hier, l’engagement de son département au contrôle strict et rigoureux des ouvrages religieux devant être exposés au Sila 2017, lors d’une déclaration à la presse à Dar El Imam.
L’opérateur historique de télécommunication Algérie Télécom va investir plus d’un milliard de dinars pour le renforcement du réseau national de télécommunications.